Support - Organisateur de compétitions

Définir les progressions

Dans le paramétrage des compétitions dans CompetFFCK, vous devez configurer les progressions. Cette configuration se traduit par une définition de la structuration des manches de votre compétition. Pour définir les progressions, voici comment procéder :

Sujets :

Choisir le bon type de compétition

Sujets :

  1. Sélectionnez votre compétition
  2. Cliquez sur [Paramètre]

C’est ici que vous allez définir les progressions.

3. Des types de compétitions sont pré-paramétrés selon la discipline de votre compétition. Ce choix va impacter toute la structure de votre compétition par la suite. Choisissez le modèle qui convient le mieux.

Paramétrage des courses avec progressions

Exemple 1.

J’organise une compétition de slalom et souhaite l’organisation suivante pour les K1H Séniors. Ils sont 20 au départ.

Je souhaite deux manches et faire le classement en fonction du meilleur chrono des deux phases. Je choisis le TYPE B (1 ou 2 manches de qualification, la meilleure des 2).

  1. Sur les 20 au départ, tous (*) participent à la deuxième manche (Q2)
  2. L’ordre des départs de la Q2 sera établi dans l’ordre croissant (asc) des dossards (dos)

Exemple 2.  

Je souhaite une manche de qualification, puis une finale. Je choisis le TYPE A [1 manche de qualification et 1 manche finale]

  1. Sur les 20 au départ en manche de qualification (Q), 10 se qualifient en finale (F). Les autres sont éliminés.
  2. L’ordre des départs de la finale (F) sera établi dans l’ordre décroissant (desc) du classement (clt) de la manche de qualification (le dernier qualifié passe en premier).

Exemple 3.

Je souhaite une manche de qualification, puis une finale A et B (fusionnées). Je choisis donc le TYPE A (1 manche de qualification et 1 manche de finale).

  1. Sur les 20 au départ en manche de qualification (Q), 8 se qualifient en finale A, le reste (12) en finale B.
  2. L’ordre des départs de la finale (F) sera établi dans l’ordre décroissant (desc) du classement (clt) de la manche de qualification (le dernier qualifié passe en premier).

Exemple 4.

Je souhaite une manche de qualification 1, une manche de qualification 2, une demi-finale et une finale. Je choisis donc le TYPE C [2 manches de qualification, 1 manche de 1/2 finale et 1 manche de finale] :

  1. Sur les 20 au départ en phase de qualification (Q1), Il y en a 5 qui se qualifient directement pour la demi-finale (DF).
  2. Le reste (15), passent par la une seconde phase de qualification (Q2)
  3. Sur les 15 de la Q2, 5 se qualifient en demi-finale (DF), les autres sont éliminés
  4. Sur les 10 participants à la DF (5+5), 6 se qualifient pour la finale (F), les autres sont éliminés
  5. L’ordre de départ des DF est le suivant : ceux qui sont passés par la phase Q2 passeront avant ceux qui se sont qualifiés directement en DF dès la Q1.
  6. Les ordres de départs de la DF et la F seront par établis à partir du classement inversé (le dernier passe en premier) des Q1, Q2 et DF. L’ordre de départ de la Q2 sera établi dans l’ordre des dossards (exemple. Dossard 2, puis 4, puis 5, 8, 9,12,…).

Cas particulier des courses sans progressions (Manches sèches)

Pour les courses en 2 manches « sèches », mettez « * » comme progression. Vérifiez que la case à cocher « Prog » (progression) est bien décochée.