Sujets :
La configuration Serveur/Clients
Dans le cadre d’une compétition administrée avec le logiciel CompetFFCK, l’architecture Serveur-Clients est à privilégier. Voici nos recommandations :
C’est sur l’ordinateur le plus puissant que sera installé la base de données et il sera paramétré dans competFFCK comme Serveur de notifications, tous les autres seront clients de celui-ci, donc Clients de notifications dans comptFFCK.
Serveur de notifications : le PC_Chrono car c’est lui qui enregistre les données brutes (temps) indispensables au calcul des résultats.
Clients de notifications :
- PC_Pénalités(Slalom) : Recevra les impulsions des Traps dans Traps manager et enverra au Serveur de notifications les temps compensés.
- PC_Impression : Servira à imprimer les listes de départs et les résultats.
- PC_Affichage : Servira à afficher les résultats en live en local (par exemple sur un écran géant) et/ou sur internet. Ce dernier sera également Serveur Websocket pour diffuser le live et Client Websocket pour diffuser sur le web.
Remarque :
Attention, nous déconseillons fortement l’utilisation en simultanée sur un même PC des fenêtres [Chrono] et [Gestion]. Veillez à respecter autant que possible la règle 1 usage = 1 PC.
Utiliser les deux fenêtres sur un même PC en simultanée nécessite l’installation de deux CompetFFCK, 1 à configurer en tant que Serveur de notifications, pour l’utilisation du [Chrono], et 1 à configurer en tant que Client de notifications, pour l’utilisation de la fenêtre [Gestion]. Cette configuration nécessite un certain degré de maitrise du logiciel.
Montage type slalom : Voici un schéma idéal simplifié d’un réseau de course :
Installation : situation réelle (ici pour une compétition de Slalom) :
Zoom sur le radiocoms :
Zoom sur le switch hub :
Raccordez tous les PC au Switch hub pour les paramétrer sur le même réseau.
Montage type Ocean Racing/Descente/Marathon : Schéma idéal simplifié d’un réseau de course :
La configuration avec un seul ordinateur (ocean racing/descente/marathon)
Cette configuration est possible, mais à éviter pour des compétitions importantes. Plus vous attribuez de fonctions à un PC, plus il risque de dysfonctionnement est élevé.