Pour les compétitions de Descente, Ocean racing etc… Il n’y a besoin quasiment que de l’interface [Chrono]. La fenêtre [Gestion] sert juste à indiquer les bateaux disqualifiés ou les abandons. La manipulation est quasiment la même que pour le slalom sans la partie gestion des pénalités (voir comment lancer une compétition de slalom : ICI). Il y a cependant quelques subtilités :
Faire des départs groupés
La particularité de l’Ocean Racing est le départ en Mass Start. Dans l’outil [Chrono] de CompetFFCK, vous devrez donc générer ce départ groupé. Voici comment faire :
- Paramétrez sur [Manuel] les départs. En Ocean Racing, dans la plupart des cas, les impulsions de départ et d’arrivée sont manuelles.
- Générer une impulsion de départ en cliquant sur l’icône [Impulsion de passage manuel ou poire d’un chronomètre extérieur]. Attention si vous utilisez une chronomètre extérieur et des impulsions manuelles sur le clavier, il est impératif que l’horloge de competFFCK (icii 16:07:27) passe a la couleur verte
- Le départ est lancé.
4. Effectuez un clic droit sur la ligne correspondante au départ, puis cliquez sur [Duplication Multiple par Epreuve]
5. Sélectionnez les catégories correspondantes au départ lancé. Dans notre exemple, nous décidons de faire partir tous les K1 en même temps.
6. Cliquez sur l’icône [Valider].
7. Automatiquement, le départ est dupliqué autant de fois qu’il y a de participant ayant pris le départ (1 ligne = 1 dossard = 1 participant) sur la même base de temps.